Solutions rapide et économique

Nous fabriquons des moulages en moins de 4 semaines en contournant les délais requis pour produire un outillage traditionnel.



Shellcast is Nadcap certified

Prototypage Rapide

Nous sommes un leader mondial dans la production des moulages de précision avec le procédé de prototypage rapide

En convertissant les modèles produits à partir de divers types de procédés de prototypage rapide, nous fabriquons des moulages en moins de 4 semaines en contournant les délais requis pour produire un outillage traditionnel.

Le procédé à la cire perdue traditionnel exige la fabrication d’un outillage en aluminium et dépendant de la géométrie et complexité de la pièce, peut prendre de 6 à 14 semaines.  Par la suite, la cire est injectée dans l’outillage pour produire un modèle.  Puis il est masselotté et recouvert avec une coquille en céramique pour produire un moule en céramique.  La cire est fondue (d’où provient le terme technique cire perdue) et l’aluminium est coulé dans le moule vide pour fabriquer le moulage.

Avec le procédé de prototype rapide, le modèle en cire traditionnel est remplacé par un modèle en plastique, et le délai de mise en production est ainsi réduit d’au moins 16 semaines.  Notre système est flexible et peut s’appliquer à différents modèles de prototypage rapide à partir de procédés variés.  Un moulage en aluminium avec la géométrie exacte du modèle à prototypage rapide est fabriqué.  La géométrie est pratiquement illimitée et peut être simple ou complexe.

Les moulages en alliage d’aluminium personnalisés que nous fabriquons varient de moins d’un pouce² (645 mm²) à un volume de 2 pieds³ (0.61 m) avec un axe simple allant jusqu’à une longueur de 40 pouces (102 cm).  Les détails tels que les nervures, les goujons et les noyaux compliqués sont facilement coulés.

Notre procédé est très répandu et utilisé par des ingénieurs concepteurs dans le développement de nouveaux produits leurs permettant d’aller directement d’un fichier CAO à un moulage en aluminium fonctionnel.

                                             Anglais








Allez
directement
d’un
fichier CAO
à un moulage
en aluminium
fonctionnel
en moins
de 4 semaines!






Télécharger document format PDF

PDF